Pavilhão Chinês, le bar le plus curieux de Lisbonne

Pavilhao_Chines_Bar_Lisbon

Nombreux sont les petits bars très sympa où savourer des cocktails à Lisbonne. Au détour d’une ruelle, dans un patio de l’alfama, ou sur l’un des belvédères qui surplombe la ville.
Une adresse incontournable « le Pavilhão Chinês » ! On l’a essayé pour vous.
Le moyen le plus pratique pour vous y rendre c’est le funiculaire à côté du Palais Rose. Ok, c’est pour les touristes mais vous êtes là pour ça non?
Une fois arrivé en haut, vous remontez la rue sur votre droite avant de vous arrêter au nº89/91. L’entrée rouge est discrète. Poussez la porte et laissez-vous porter. Vous vous demandez si vous vous êtes trompé d’adresse ou si on vous a fait une blague ? On vous rassure tout de suite, vous êtes à la bonne adresse! Que dire de cet endroit unique, surprenant et vraiment insolite.
Dès l’entrée, tout de brics et de brocs bien agencés. Entre les centaines de figurines, des voitures en miniature ou encore les avions au plafonds et tous ces millier d’objets ici et là ; tantôt vous maintiennent la tête en l’air et tantôt vous titillent à voir la suite en passant par le bar jusqu’à la dernière salle de billard où vous revenez sur vos pas pour vous installer dans un fauteuil attendant votre cocktail.

Un vrai bar dans un musée !

5807159-Pavilhao_Chines_Bar_Lisbon_Portugal_Lisbon

Laissez un commentaire