Arizona, Grand Canyon State

L’Arizona  est synonyme de westerns, canyons, déserts et cactus. La beauté de ses paysages est unique, telles ses collines couleur ocre qui tranchent avec la végétation verdoyante ou le grès rouge de  Monument Valley. La région regorge de trésors naturels, de forêts, de parcs nationaux dont le  Grand Canyon, et elle comprend la portion la plus importante de l’historique  Route 66. Le  désert de Sonora abrite le plus grand nombre d’espèces d’oiseaux, de plantes et d’animaux que nul autre désert au monde.

Au cours des siècles, la rencontre des cultures espagnole, mexicaine et anglo-américaine avec la culture indienne a produit un  mélange multiculture lexceptionnel qui se reflète dans tous les domaines allant de l’art à la gastronomie.


 

 
L’Arizona, c’est aussi une superbe  région golfiquede renommée internationale qui comprend plus de 300 parcours répartis à Phoenix/Scottsdale et dans tout l’état.

Bénéficiant d’un climat de rêve avec un ensoleillement de 320 jours par an, l’Arizonaa tout pour séduire les voyageurs, alliant à la fois dépaysement, détente, sports, loisirs, soleil et douceur toute l’année.

Le nord de l’Arizonaabrite des sites spectaculaires comme le  Grand Canyon, la Forêt Pétrifiée, la Route 66, le  Canyon de Chellyet la réserve des  Indiens Navajos. Autre site incroyable à découvrir, Antelope Canyon, un site incroyable fait de dunes de sable pétrifiées par l’eau et le vent. www.antelopecanyon.com/french/

 

 

 

Petrified Forest National Parkest une forêt vieille de 220 millions d’années quicontient la plus riche concentration de bois pétrifié au monde,bois de toutes les couleurs qui s’est cristallisé en quartz.

Le mythique  Grand Canyonoffre un spectacle éblouissant grâce à plusieurs centaines de kilomètres de vallées encaissées où prédominent lestons ocre, rouges et bruns. Le Parc est accessible à cheval, en randonnée, en rafting sur la Colorado River ou en hélicoptère.

A environ 5 heures de route de Phoenix, se trouveMonument Valley Navajo Tribal Park. Immortalisé dans de nombreux westerns, son paysage est devenu une image mythique de l’Ouest Sauvage, avec ses arches et ses falaises rouge orangé au sein d’un désert de sable ocre. Les meilleures perspectives de Monument Valleyse découvrent à cheval ou en 4×4, avec un guide navajo.

FLAGSTAFF

Situé au cœur de l’Arizona, à proximité du Grand Canyon, des villages Navajo et des roches rouges de Sedona,  Flagstaffest un point de départ idéal pour la découverte des parcs nationaux et pour la pratique d’activités outdoor. Avec pour toile de fond les San Francisco Peaks (3850 mètres d’altitude), et entouré par de sublimes paysages de montagnes couverts de pins ponderosa, Flagstaff es tune destination de vacances particulièrement agréable.

LES INCONTOURNABLES

Les journées passées à Flagstaff sont généralement bien remplies et consacrées aux activités sportives mais aussi à la découverte des sites naturels et culturels de la région. Au cœur de la ville, vous découvrirez de nombreux  sites historiques et culturels  tels que des bâtiments datant de l’époque des pionniers, des motels des années 50 situés en bord de route ou encore  Heritage Square, lieu de rassemblement des locaux particulièrement animé les soirs d’été. Tous les samedis soirs de juin à septembre, locaux et visiteurs ont la possibilité d’assister aux « Movies on the Square », projections de films en extérieur sur la place. Les soirées sont animées à Flagstaff, notamment grâce aux restaurants, boutiques et galeries d’art.

 

 

 

L’esprit de la Route 66traverse également Flagstaff, scindant la ville en deux. En parcourant la route, vous découvrirez quelques icônes de la ville dont le « Muffler Man», un bucheron géant dont le nom signifie « L’homme silencieux », des  restaurants des années 50éclairés par des néons ainsi que le célèbre  Museum Club.Et pour vous immerger totalement dans l’ambiance de la Route 66, n’hésitez pas à louer une Harley Davidson !

 

 

 

 

 

 

 

 

A la nuit tombée, le ciel sombre de Flagstaff permet de bien observer les étoiles et c’est sur Mars Hill, à 1,6km de la ville, que l’on vous donne rendez-vous. Sur cette colline  se trouve le  Lowell Observatory qui permet  d’observer le ciel étoilé avec un télescope centenaire. Le site est d’autant plus célèbre que c’est de ce point de vue que fut découvert Pluton !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De Flagstaff, rendez-vous ensuite au  Wupatki National Monument, site archéologique de ruines amérindiennes où vous pourrez découvrir les habitations et le mode de vie des amérindiens sur le plateau du Colorado tel qu’ils l’étaient il y a 900 ans. Des scènes du film Easy Ridery ont été tournées.

 

 

 

 

 

 

LES SITES INSOLITES ET ACTIVITÉS ORIGINALES

Les amateurs d’Harley Davidson pourront explorer la région au départ de Flagstaff grâce à  EagleRider Motorcycle Rental, une agence de location de motos très réputée aux  USA. Que ce soit pour une journée, pour quelques jours d’aventure ou pour un voyage complet, n’hésitez pas à remonter la Route 66, tels de vrais bikers américains. www.eaglerider.com

Les familles et amateurs de sensations apprécieront le nouveau parc d’accrobranche de la ville : Flagstaff Extreme Adventure Courses  (ouverture au printemps 2012). Situé sur les collines au cœur des pins, le site est composé de 70 ateliers divisés en 4 codes couleurs, et accessibles aux adultes comme aux plus jeunes. http://www.flagstaffextreme.com/

 

 

D’autre part, en été et à l’automne,  Arizona Snowbowl, la plus ancienne station de ski de l’Arizona, fait toujours fonctionner ses remontées mécaniques menant au plus haut sommet de l’état. Le Scenic Skyrideoffre une vue splendide à 3505 mètres d’altitude ! http://arizonasnowbowl.com/

 

 

 

Situé à 48km à l’ouest de Flagstaff, le  Bearizona Drive-thru Wildlife Park permet aux visiteurs d’aller à la rencontre de la vie sauvage  et des animaux tels que les ours bruns, bisons, loups, chèvres de montagne, mouflons, etc., et cela en toute sécurité dans l’enceinte de véhicules privés. Ouvert en mai 2010, le site est très vite devenu l’une des attractions préférées des familles dans le nord de l’Arizona. www.bearizona.com

Laissez un commentaire